Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♪Schizoid Writer♪
17 juillet 2008

When I see yoou Baby, I wanna... Take off your clooothes ~ (aka Complainte Japanexposiste 2/4)

Nous revoilà chers amis pour le deuxième épisode de cette épopée fantastique /o/
Allez-y, tapez des mains, sautez, criez, je le mérite, les chèques ne sont pas acceptés en dessous de 2000 euros, vous comprenez... ~

Bien bien, poursuivons ~

VENDREDI


7h, me voilà réveillé, 7h30, me voilà levé, je me suis rendormi, me haïssant profondément. Cependant j'ai quand même pris le temps d'une douche et d'un bon petit déjeuner, faut pas rigoler non plus... Donc préparation en vitesse de mes affaires: sac, check, bouteille d'eau: check, album de Maliki à dédicacer (trèèès lourd u.u): check, tome de Diamond Head à faire dédicacer: check, portefeuille, check et surtout... cosplay, check parce que sinon hein... voila quoi >>"

Donc sous les acclamations de mes frères (l'autre étant arrivé la veille) que j'avais bien entendu réveillés (sans le faire exprès évidemment ~) je partis glorieusement accompagné de mon énorme valise cosplay (très lourde elle aussi >>) dans les rues parisiennes (les pavés c'est grote fun u.u) puis le RER... terrible aussi. M'enfin bon, ça fait un siège perso quoi 8D

Arrivé sur place, direction... direction où au fait? oO aucune indication, rien... géniaaal u__u bon, haut les coeurs, allons nous renseigner au stand VIP. Après avoir passé un quart d'heure de file, on me répond qu'il suffit d'aller jusqu'au bâtiment , j'avais pas besoin de faire la file... merci =.="
Donc j'y vais, Bâtiment 1 (ou 2? je sais plus :m), un groupe d'une dizaine de cosplayeurs en train d'attendre, je me joins à eux. Ambiance vraiment sympa, assez différente de d'habitude, cosplayeurs moins prises de tête, moins peteux. Par contre des cosplayeurs moins... Pro disons, comme celle qui se vantait limite d'avoir acheté son costume chez Konci et qui se plaignait du mal qu'elle avait eu à foutre de la peinture 3D sur un manche à balais >>" M'enfin bon, chacun ses défauts. En tous cas, on sent bien que les cosplayeurs sont tous des sale sgeeks, toutes les conversations ne tournaient qu'autour de Super Smash Bros Brawl et des différentes techniques, si ça c'est pas magnifique ='). Enfin bon, je connais personne du coup je cause avec tout le monde et j'me fais des potes comme Wasker, lui il était bien fun avec son accent du sud x)
Zelda aussi était sympa, moins geek puisque habituée aux GN médiévaux mais assez marrante quand même. Mais pendant tout ce temps, on attend... longtemps
et sans aucune info on commence à stresser et à s'énerver un peu aussi mais on peut rien y faire donc on attend. Deux heures plus tard arrive Ronflexx, Belge de Bulle Japon, l'association qui s'occupait du cosplay (de celui de l'Animansion aussi) et type assez sympa et assez classe soi dit en passant x)
Il commence donc à lister les inscrits et à les envoyer vers le stand cosplay, à l'intérieur de la convention. Il était d'ailleurs tout heureux de voir que j'étais belge aussi x) seulement, pile au moment où c'était le tour de Wasker et moi, arrive une autre membre de BJ qui  lui explique que c'est pas ça qu'il devait faire en fait >>"
Bon, léger moment de flottement puis déplacement des troupes. Il reliste le tout et on y va... enfin u.u
Seulement il faut ENCORE faire la file pour s'incscrire définitivement au concours, ça fait beaucoup hein? xD Pendant l'attente je me rend compte qu'il est presque onze heures, heure de la dédicace pour laquelle j'avais un ticket prioritaire. j'envoie rapido un sms à Gaga qui accepte très gentiment (je t'aiiiime) de faire la file pour moi <3
Bon, arrive mon tour, j'dis bonjour à Faery, débordée, qui ne me reconnait pas, ça m'étonne pas vraiment même si on a bossé à moins de 20 mètres l'un de l'autre pendant trois jours d'affilée xD
Bon, direction vestiaire garçon... Personne, génial xD je squatte deux table et trois chaises dans un coin comme un sale morphal xD mais bon, comme d'hab je savais qu'il n'y aurait pas beaucoup de garçon et de fait il devait y en avoir une dizaine maximum dont moi, Wasker, son collègue, son autre collègue en Sasuke (bon il avait un cosplay d'une mauvaise série mais il était vraiment sympa alors je lui ai pardonné ~ ), un Allen, un Devilmachin (j'arrive pas à retenir ce nom alors que c'est super connu --") italien et puis... c'est plus ou moins tout :m (mais j'dois en oublier un ou deux hein >>')
Donc préparation, la chemise, le pantalon, les bottines (aïe les bottines x.x), la veste, la perruque... la perruque quine veut pas se mettre bien, la perruque qui persiste, la perruque qui finit par tenir mais qui me donne une tête horrible >>" m'enfin bon, je la garde, un Howl pas blond ne saurait être arrogant et ça c'est pas drôle et ç'aurait fait trop plaisir à Wasker ~

On se rend devant les
vestiaires, quelques photographes mais qui sont surtout là  pour les gros cosplays, avec Mon Howl et l'autre avec Wasker, on risquait pas d'attirer l'attention x) Bon, je retrouve Keishi et Gaga qui ont réussi à avoir la dédicace (je vous aime à mort les gens <3), on cause, Gaga me prend en photo (garde la, c'est collector, tu dois être une des seules à en avoir fait une >>"). C'est presque l'heure du rassemblement avant le cosplay, ils me souhaitent bonne chance et vont à un concert il me semble :m
Moi je retourne derrière le stand cosplay et on se retape la discute entre cosplayeurs pendant qu'ils font l'appel et mettent au point les denrier spréparatifs. Le prmeier groupe de 20 part, tout le monde se vanne encore, on rigole avec le Chocobo qui avait apparemment très chaud, on se tape des délires de magiciens avec Yûko, on cause anglais avec la Sakura irlandaise et on bouffe les gâteaux trop bons de la Chii bretonne (que j'ai décidément déjà vu quelque part :m)
Le deuxieme groupe part et alors arrive l'horreur, Wasker et un cosplayeur de je sais plus quoi se font un combat d'épée et pètent l'arme d'Asuna, fille du cosplayeur inconnu. Cris et damnations. On finit par réussir à rafistoler l'énorme glaive.
C'est enfin notre tour d'y aller au grand dam de Sasuke et sa copine, une autre Sakura qui étaient en train de faire le tatouage de sasuke tout le long de son cou et de sa joue. Ils étaient censés passer dans les premiers mais étaient carrément pas prêts alors ils sont passés en dernier après maintes supplications x)

On passe par l'extérieur et on attend histoire que le vent décoiffe bien les perruques x)
On tape encore la discute avec Yûko puis avec Kefka qui a un costume mortel de chez mortel mais qui hait tout le monde, forcément xD (les geeks comprendront :m). Hop, on rentre, y fait noiir x)
On attend encore, le type devant moi demande que je le pousse parce qu'il a la trouille, c'est chou xD
Je passe donc, gros bide forcement hein >>' en plus j'me plante, je prends ma veste n'importe comment, c'est pathétique x)
Passage des autres puis tout le monde retourne sur scène (tiens si quelqu'un trouve celle où était tous sur le podium chuis preneur '-') et puis on redescend et on va se promener dans la convention, on s eprend un granité (miom), je rejoins Gaga, Arnaud et Keishi et on s ebalade aux stands fanzines. Je vois un mec au téléphone "hey mais jle connais lui... PAKA? O.O" hé wai, c'était bien lui. J'étais tellement scotché que j'ai pas osé lui demander une dédicace xD
Ensuite on va à l'espace jeux vidéos, mes pieds sont morts mais Arnaud me force à faire un DDR en bottine et en mode hard, je te hais >_>

Ensuite retour au stand cosplay pour la remise des prix, je ne gagne évidemment rien mais de toutes façons tous les prix sont mérités (à part ptet le Remu qui a été fait à l'arrache mais bon :m), grands bravos à Kefa, tu l'mérites o/
La fin approche, on refait un tour des stands, j'oublie évidemment de chopper les adresses msn  de mes nouveaux potes. Je vais me rhabiller  et enlever ces abominables bottines et cette perruque atroce x)
Retout hôtel et soirée sans particularité (et pis j'en ai marre d'écrire ça doit faire plus de deux heures xD)

La suite coming soon =3 (mwahahaha Berry Kim et Lily ~)
All_Cosplay_by_Aleke
Cos-play waaay o/

Publicité
Commentaires
R
haha tu reve pas^^ c'est bien moi le blackos de bullejapon^^ je voulais juste te dire que je ne suis pas belge, mais suisse c'est juste que je m'extasiais de voire des personnes non francaises a la j-e... sinon merci pour le petit commentaire ca m'a fait plaisire d'apprendre que j'étais classe^^<br /> peut etre que l'on se reverra, sinon d'ici la je t'ai laissé mon msn... a bon entendeur+ (sache que ronflexx aime les belges^^ fairy te le confirmera^^ mdrr
M
spammeuse >_><br /> <br /> Et pis j'croyais que Kim elle s'en tapait hein? =p
L
ON VEUT LE SAMEDI.
L
SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI.SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI.SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI.SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI.SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI.SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI.SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI.SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI.SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI.SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI.SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI.SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI.SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI.SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI.SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI.SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI.SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI.SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI.SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI.SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité