Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♪Schizoid Writer♪
13 juillet 2008

'Cause we're... cooosy in the rocket oooh ready to gooo (aka complainte japanexposiste partie 1/4)

Excusez moi, sorry, entschuldigung, etc...
Encore une fois, je n'ai pas tenu mes promesse, encoe une fois je mérite le pilori. Cependant, en guise de gage, je ne ferai pas un, pas deux, pas trois mais bien quatre post d'affilée! Et oui madame, échangez donc ces deux barils contre le mien à moi /o/
Car voyez-vous, comme chaque année, je suis allé à Japan Expo. Japan Expo, terre mythique de toute personne se rapprochant un peu du manga/jeu vidéo/anime/etc..., sans doute à tort tant bien d'autres conventions plus humaines voire familiales existent. Pourtant, il existe bien à JE un quelque chose de particulier. Parmi ces masses grouillantes de gens bizarres, parmi ces stands plus commerciaux les uns que les autres, parmi ces arnaqueurs en tous genres, on finit par éprouver un sentiment étrange et envahissant. Certes, on maudit ces foules et l'on se moque sans interruption des gothopouffes mais le fait est que cet endroit qui fait déplacer tant de monde des quatre coins de l'Europe (voir de la terre pour certains), on s'y attache facilement et l'on se sent rapidement chez soi.

Bien, après cette tirade lyrique et un peu tirée par les cheveux , commençons la série de quatre posts consécutifs.


JEUDI (et un peu mercredi aussi)

Mercredi donc, je me force à m'extirper de mon lit, un jour de vacances bien méritées à huit heures!! (Hé oui ma bonne dame,si c'est pas totalement scandaleux ça, où allons-nous, les jeunes d'aujourd'hui, blablah,...)
Une heure si matinale (voire nocturne) afin d'être prêt à temps pour prendre le train jusque Bruxelles où nous rejoindrions mon frère pour prendre le Thalys jusque Paris . Bien sûr, il est totalement inutile de préciser que nous aurions pu prendre le Thalys de Luxembourg jusque Paris, ce qui nous aurait évité bien deux heures supplémentaires, oui c'est inutile car ma mère avait totalement oublié trouvé ça bien plus pratique.
Or donc, nous voilà dans le train, assis dans la petite salle juste à côté de l'entrée, celle où il n'y a que 8 siège, place que j'eus choisis en connaissance de cause car deux heures avec des scouts braillards tout à fait charmants ou des gosses énervants au possible totalement maitrisés par leurs parents (voir "non Jézonne, ne tape pas une cinquantième fois dans le siège du monsieur, ce n'est pas très gentil"), c'est très légèrement irritant et je n'aurais pas voulu arriver énervé dans la ville Lumières (personnellement je l'appellerais plutôt ville Odeurs, allez savoir pourquoi).
Nous voilà donc bien installé et au bout d'un certain moment, au niveau de la belle ville de Gembloux (quel hasard n'est-ce pas), grimpent dans les sièges situés à côté de nous 3 jeunes gens d'une vingtaine d'années, salutations puis remise en marche du train.
Au travers de mes écouteus rs je perçois des mots qui me parle "dédicaces" tout d'abord. Suivi de "mangas", "final fantasy" et autres dérivés de la japonitude. Aussitôt mon sang ne fit qu'un tour, un tel hasard, était-ce possible? Je finis par leur demander s'ils vont à Japan Expo. Réponse positive. Yûko avait donc raison, le hasard n'existe pas et tout est inéluctable \o/
Or donc nous discutâmes et il s'avéra que deux d'entre eux y allaient tandis que le troisième s'arreterait à Bruxelles. Au fur et à mesure de notre conversation, nous nous entendîmes bien mais soudain, le train s'arrêta! La Voix (pas celle de Secret Story caca, celle du train u.u) retentit et nous avertit que suite aux orages le train était arrêté pour une durée indéterminée. Hurlements de rage et de dépit, billets non remboursables, retards inévitables toussah. Puis le train repartit sous nos acclamations... Pour s'arrêter 10 mètres plus loin >o<. Re-hurlements de rage, d'indignation, toussah. Et après un bon quart d'heure, le train repartit et nous pûmes atteindre Bruxelles à temps.

(bon ça s'éternise alors je fais un raccourci pour le mercredi hein)
Bruxelles=>Paris (gros boulets beaufs avec panoplie gsm qui hurle de la mauvaise musique pendant deux heures)=>Hôtel (sous la pluie en se perdant grâce au sens de l'orientation éblouissant de ma chère génitrice qui y était déjà allé un mois auparavant)=>quatrième étage SANS ASCENSEUR (mes petits petons ;.;)=>trouvage d'un restaurant pas cher pendant 3 heures avant atterissage et dormage

Bien, jeudi donc. Je me réveille à neuf heures, la convention ne commençant qu'à midi et étant une grosse feignasse. Petit déjeuner, douche (sachant que je suis au quatrième et que la douche se situe au premier calculez la longueur de la gueule que je faisais en remontant) puis départ /o/
Après un très léger temps d'adaptation à mon environnement (non, les Parisiens ne sont pas polis, oui ils  roulent trop vite et passent au rouge) me voilà en route pour l'arrêt gare du nord, à 5 minutes de là, me permettant de me rendre compte à quel point le sens de l'orientation de ma mère était déplorable la veille (oui, se planter sur plus d'un kilomètre de distance je trouve ça déplorable, particulièrement sous la pluie et en t-shirt). Donc RER. Aucun plantage de ma part bien sûr, difficile de se perdre quand il suffit de suivre la foule de gens aux cheveux colorés/vêtements étranges et parfois classieux. Le plantage vint finalement de la sncf elle-même... En effet, en montant, chacun entendit clairement "ce train s'arrête à parc des exposition" pourtant, à deux arrêt de là, la Voix (toujours elle) retentit à nouveau et lança d'un air narquois (j'infère un peu j'avoue): "ce train ne s'arrête pas à parc des expositions", affolage de tout le monde ainsi que descendage précipité. C'était plutôt drôle de voir des centaines de personnes toutes plus étranges les unes que les autres se grouiller de descendre en fait. Pourtant, ce RER resta là, stoïque, durant une bonne vingtaine de minutes. Stupéfaction de la part de chacun jusqu'à ce que la Voix nous annonce, douloureuse, "ce train fera exceptionnellement arrêt à parc des exposition". Joie. Victoire de la masse otak sur l'administration, sourire victorieux sur chaque visage et remontage dans le train.
Cette mésaventure eut un autre avantage: j'obtins une place assise \o/ pour deux arrêt certes, mais une place assise quand même. D'ailleurs un jeune homme (plutôt mignon d'ailleurs huhu... Mais avec une dreadeuse colorée genre cyber assez... euh oO) assis en face de moi commença à me fixer étrangement et inclina la tête de plus en plus. J'étais troublé, j'enlevai donc mes écouteurs et lui demanda ce qui se passait. "ho je regardais juste ton bracelet" dit-il tout confus et rougissant. Je souris, c'était chouuuw x) Sa copine lui fit d'ailleurs le truc du coup sur latête+ "aïeuuuh ;.;" fort apprécié par Nobu (tu me maaanqueuuuh T__T)
Donc arrivage sur les lieux, inspiration de l'ambiance otakesque planant et immense sourire conquérant se dessinant sur mes lèvres, j'étais sur mes terres. Je pressai le pas face à la foule, personne ne se rend jamais compte de l'importance de dépasser les gens avant la file d'attente. En effet, ce sont des centaines de personnes qui sont autour de vous aussi quand vous arriverez dans la file en premier, ces centaines de personnes seront tout ceux qui seront derrière vous et non devant. Cependant, pas la peine de courir, ça manque cruellement de classe.
File donc (mais non revenez, c'était le nom pas le verbe). Je suis entré assez rapidement, l'organisation de cette année était vraiment bien, tout le monde est rentré en moins d'une heure je pense, pratiquement sans retard. Je filai donc vers le stand Ankama, connaissant la longueur des files (les posts des jours suivants vous prouveront mon bon sens) et j'y passai donc une heure afin d'acheter divers articles (je ne détaillerai pas, Nobu passe par ici et elle n'est pas censée le savoir avant quelques semaines :p). Donc après cela je voulais une dédicace du bien connu Souillon. J'allai jusqu'à la queue où l'on me dit que ça ne commençait que dans deux heures. Voyant la taille déjà conséquente de la file et ne voulant pas attendre autant, je décidai de revenir un autre jour. Je ne savais pas à quel point j'allais regretter cette décision. C'est également à ce moment que je reçus un sms de Keishiro et Gaga-chan (j'vous nem les gens) me proposant de les rejoindre dans le jardin. Ce que je fis d'un bon pas. Nous mangeâmes donc dans une atmosphère conviviale (bon, j'avoue, ILS mangèrent, je suis trop rapiat pour gaspiller de l'argent Japan Expo pour des choses aussi futiles que mon alimentation). J'y rencontrai également Arnaud, ami commun de gaga et Keishi, gars fun et à peu près aussi détraqué distingué que moi.
Ensuite, nous entreprîmes de faire les boutiques, encore une fois je ne détaillerai pas mais je dilapidai mon budget x)
Vint alors l'heure de la dédicace de Setona Mizushiro (aka dieu 1.2). Attente. Encore attente. Toujours attente. Mouvements, tout le monde est heureux. Sauf que là c'est Chihiro machin qui vient d'arriver, la nouvelle auteure Asuka (achetez Walkin' Butterfly d'ailleurs, sbien) bon c'est bien joli vos trucs hein mais on en a un peu rien à foutre. Bon, on est obligé de passer pour avoir la dédicace de Mizushiro, ok si vous voulez, merci bien m'dame ._. bon, rebelote, file. Sloooong.  J'me fais des potes en causant vec les gens, dites bonjour à Moshiko, l'est fun mais elle fait un peu peur parfois vu son inculture >>' . Bon, arrive miss Setona avec une demi heure de retard, l'est toute choupi. Mais lente. Très lente. Terriblement lente. Un dessin et un ptit mot pour tout le monde? o.o et en plus elle leur tape la causette? T__T
Très bien, deux heures plus tard, finito. Génial. On t'aime salooope u.u. Bien sûr j'l'ai pas eu. Le gentil monsieur nous file des tickets coupe file pour demain par contre, ça c'est classe, merci monsieur. En même temps demain c'est cosplay, j'aurai jamais le temps d'y aller --"

Bien, après cela, je retrouve les trois autres dans l'espace jeu vidéo. Très grand cette année, vraiment cool, surtout les bornes d'arcade et en plus ya personne, classe. Quelques parties de jeux divers et variés (DDR en première ligne bien sûr, les tapis souples c'est toujours autant la misère u.u). Viens le moment de la fermeture. pour les crétins bien sûr. C'est parti, nous on est intelligent (oopa), on fait le tour des stands, on sait que c'est à ce moment là qu'on fait les bonnes affaires et qu'on obtient des trucs gratuits. Bon, pêche moyenne cette fois-ci, mais un coffret Sherlock Holmes intégral quand même /o/ (en VF, daccord mais ça fait son charme <3).

Ensuite départ, RER. Arrivé gare du nord un type demande où on est, du tac au tac, une fille et moi répondons simultanément, on se regarde et on rigole. Elle balance "on reconnait les parisiens". Oopa. Jerry. Retour à l'hôtel, c'est long cinq minutes avec des pieds dans cet état, je crains pour les jours suivants...
Hôtel. CINQ étages à grimper (ha bah wi, je suis à ce qu'il appellent quatrième étage mais étrangement y comptent pas le premier oO), je rencontre dans l'escalier une gothopouffe qui a du mal avec la traîne de sa rob qui doit peser quinze tonnes, je ne l'aide pas, c'est drôle à regarder. Bon, raccourci parce que marre là.
Restaurant (piano bar, j'voulais demander au pianiste de jouer l'air de Mario, mon frère m'a empêché >_>)=>Hôtel=>dodo

Braiffe, une journée sympa mais sans rien de véritablement remarquable. Yavait pas beaucoup de gens, c'était agréable pour acheter les trucs, je conseille pour les acheteurs compulsifs comme moi.

Peek_a_boo_by_YukiBakA
(Pas grand chose à voir mais j'adore cette photo xD)

Publicité
Commentaires
L
ON VEUT LE SAMEDI.
L
Trop belle cette armée de Samedi. <br /> * Eteind le mode triso *
L
SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI.SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI.SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI.SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI.SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI.SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI.SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI.SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI.SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI.SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI.SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI.SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI.SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI.SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI.SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI.SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI.SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI.SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI.SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI.SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI.SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI.SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI.SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI.SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI.SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI.SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI.SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI.SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI.SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI.SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI.SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI.SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI.SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI.SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI.SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI.SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI.SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI. SAMEDI.<br /> <br /> :DDD ♥
N
TU ME MAAAAANQUEEEEUH AUSSI !!! T___T<br /> Oh tiens, j`avais deja un cadeau pour toi mais quand je retournerai a Tokyo je t`en acheterai surement un autre. <3<br /> En fait je l`ai deja pour moi, mais je me suis dite que ca te plairait suuuuurement aussi donc quand je retournerai a Harajuku (HINT !) je t`en prendrai un aussi. : D<br /> <br /> Allez, a la prochaine ! J`essaierai d`aller sur le pc ce soir (la il est 14h30), sur msn, ca devrait etre dans l`apres midi en Belgique...<br /> <br /> じゃあね!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité